Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Deux sites anglo-saxons ont distingué The pie's the limit, le jeu conçu à l'occasion des 25 ans d'Ubisoft.
Favorite Website Awards et Design Licks ont élu The pie's the limit, site du jour. Un mois après sa mise en ligne, l’advergame affiche plus de 180 000 parties jouées, avec plus de 100 000 joueurs uniques. Il convient d'y ajouter, en cumulé, près de 5 000 likes sur les posts des pages Facebook des différents jeux et près de 1 000 partages de ces posts, selon Marilyne Andine-Allard, directrice associée de l’agence Diplomatic-Cover en charge de la stratégie.
Le jeu, imaginé par l'agence de communication digitale, met en scène les animaux vedettes d’Ubisoft à l'occasion de ses 25 ans : les Lapins crétins. Dans l’advergame, ils sont déguisés en héros des célèbres marques de l'éditeur (Assassin’s Creed, Prince of Persia, Just Dance…). La mission des joueurs ? Entarter le monde. Le joueur sélectionne le lapin de son choix, le propulse le plus loin possible (à l’aide d’un curseur réglant la vitesse et la direction), et entarte la destination visée. Diplomatic-Cover a utilisé Google Maps comme toile de fond de jeu afin d’obtenir une projection réaliste et une visualisation à grande échelle des "entartages" de la communauté ainsi que des implantations d'Ubisoft à travers le monde.
« Ce projet a permis de réaliser une forte opération de communication autour de la société, sur son positionnement en tant qu’entreprise mondiale et détentrice de marques à forte visibilité », explique Marilyne Andine-Allard. Ubisoft a également utilisé le jeu comme un support de communication interne. Diplomatic-Cover travaille avec l'éditeur depuis 2005 sur des lancements de jeux au niveau européen.