Pour gérer vos consentements :

Apple: la marque qui inspire le plus les marketeurs

Publié par Béatrice HERAUD le

C'est ce qui ressort de l'étude Brandjunkie 2008 de Brandchannel sur l'influence des marques auprès de professionnels du marketing.

Quelle est la marque à côté de laquelle vous aimeriez le plus être assis au cours d'un déjeuner? Quelle est la marque qui a eu le plus d'impact dans l'histoire depuis un siècle? Quelle est celle qui vous inspire le plus? Si vous étiez une marque laquelle seriez-vous? À ces questions, parfois saugrenues, posées par Brandchannel (Interbrand) pour son étude Brandjunkie 2008, une seule réponse: Apple. 22,1 % des personnes interrogées la cite ainsi spontanément comme celle qui les inspire le plus...15,2 % affirment même qu'ils ne pourraient pas vivre sans! Pas de regret en revanche pour les marques disparues: la majorité (12,4%) avouent ne vouloir en ressusciter aucune (les autres: Panam, Atari, TWA et cingular). Aucune non plus n'arrive vraiment à être associée à une marque verte, même si Toyota, BP, The Body Shop et Honda arrivent dans le Top five.

Dans l'ensemble de l'enquête, la marque à la pomme est généralement suivie par Nike, Coca-Cola, Google et Starbucks.

 

La rédaction vous recommande

  • Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?
  • Meaningful Brands 2017 : les secrets des marques qui comptent
  • Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes
  • "Le brand content évolue vers le brandentertainment", selon FutureBrand
  • Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola