Pour gérer vos consentements :

73% des internautes plébiscitent Facebook

Publié par Damien Grosset le

Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.

Selon la dernière étude de l’agence Scanblog en partenariat avec OpenedMind*, les Français sont de plus en plus présents sur la Toile. 59% des internautes sont connectés plus de 12 heures par semaine (dont 30% plus de 20 heures par semaine), soit une hausse de 22 points par rapport à la précédente étude de l’agence menée il y a six mois. Une augmentation due en partie à l’utilisation d’Internet sur le mobile. En effet, 23% surfent sur le web depuis leur smartphone, en hausse de quatre points sur ces six derniers mois.

Et c’est sur les réseaux sociaux que les internautes vont le plus souvent. Si 70% les fréquentent (dont 40% régulièrement), trois sur quatre plébiscitent Facebook. De même, c’est par le biais de ces réseaux que les utilisateurs choisissent de s’exprimer (56%, en hausse de six points sur les six derniers mois).

Autre constat : si un internaute sur deux utilise les moteurs de recherche comme sources d’information prioritaires, les réseaux sociaux occupent désormais la seconde place dans ce domaine (13% contre moins de 2% il y a six mois).

* Recueil des données on line du 1er au 7 octobre 2010 sur un échantillon de 1 010 personnes en France de 16 ans et plus.

La rédaction vous recommande

  • Il y a deux fois plus de sociétés sur les réseaux sociaux qu'en 2013
  • Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10
  • La connaissance des réseaux sociaux ne se limite plus à Facebook, YouTube et Twitter
  • E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux
  • Les internautes français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux