Pour gérer vos consentements :

La gestion de contenus Web est plus vivante que jamais

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

L'enquête de Forrester montre que les entreprises comptent investir davantage dans la gestion des contenus Web l'an prochain.

Le rapport de Forrester fait le point sur plusieurs sujets : l'expérience client à l'origine des investissements en termes de gestion de contenus Web, les investissements majeurs et les défis technique et organisationnel à relever. Il a été élaboré à partir des réponses fournies par 260 professionnels décideurs en matière de gestion de contenus Web.

En matière d'investissements, 78 % des professionnels interrogés déclarent que leurs entreprises vont investir dans le Web Content Management (WCM); un chiffre en hausse puisqu'ils n'étaient que 75 % l'an dernier.

Il semble que les services IT centraux gardent la main sur les budgets : c'est ce que déclarent, en tout cas, 64 % des répondants; dans 30 % des cas, c'est le marketing corporate.

Les professionnels considèrent le WCM comme un outil d'engagement des clients et de conquête des prospects. 
51 % vont ainsi utiliser le WCM à des fins marketing; l'an dernier, ils n'étaient que 30 %. 

Les entreprises veulent intégrer leur WCM à d'autres applications : web analytics pour 29 % des personnes interrogées, CRM pour 26 %, et digital asset management pour 14 %.

54 % disent qu'ils vont investir dans le mobile et 47 % dans des contenus ciblés en fonction des comportements. Les médias sociaux semblent intéressés de plus en plus les professionnels.

La rédaction vous recommande

  • Quelles sont les priorités marketing et IT des marques en 2023 ?
  • Les 5 jobs du Web de la semaine
  • CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B
  • Du Pareil au Même investit dans la connaissance client
  • 77%