Pour gérer vos consentements :

Twitter lance la création de vidéos au sein de son app

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Le réseau social Twitter annonce, le 14 décembre, la possibilité de créer et de tweeter des vidéos en direct au sein de son application, grâce à la technologie Periscope.

Nouveau rebondissement dans le film "Vidéo" de Twitter. Après l'annonce, fin octobre, de la mort de Vine, son application mobile de vidéos, le réseau social de Jack Dorsey n'en a pas fini avec la vidéo en direct, "la façon la plus immersive de découvrir ce qui se passe aux quatre coins du monde, des moments de contestation aux célébrations", prône la marque dans un communiqué. Ainsi, à partir du 14 décembre, Twitter donne la possibilité à ses utilisateurs de créer et de tweeter des vidéos en direct, directement au sein de son application mobile, et ce, grâce à la technologie Periscope. En janvier 2016, Twitter annonçait déjà la possibilité de visionner les vidéos Periscope directement depuis les timelines.

Le mode d'emploi pour "lancer le direct" est simple. Il suffit de créer un nouveau tweet, d'ajouter un titre pour la vidéo, puis d'appuyer sur le bouton "En direct". Dès que l'utilisateur est prêt, il appuiera sur "passer en direct" : la vidéo est, ainsi, partagée sur son profil.

Les utilisateurs de Twitter et de Periscope ont également la possibilité d'interagir avec la vidéo en direct, en la commentant, ainsi qu'en envoyant des coeurs - il suffit de tapoter l'écran -, "marque de soutien au diffuseur", rappelle le réseau social.

Voici un exemple de vidéo en direct déjà publiée avec le hashtag #Golive :


La rédaction vous recommande

  • Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités
  • Go Live or Go Home! : la puissance du direct
  • Twitter fait renaître Vine
  • Twitter investit dans le marketing mobile et la vidéo sur mobile
  • Twitter mise sur la vidéo... et la créativité