Twitter forme les professionnels du marketing
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.
Twitter élargit son programme de formation Twitter Flight School à tous les professionnels du marketing et de la communication (voir ici la vidéo de présentation). Lancé en septembre 2015 en France, cet outil gratuit d'apprentissage en ligne, d'abord destiné aux agences de communication, a été utilisé par 1300 professionnels. Il vise à exploiter au mieux la plateforme pour réussir la conception, la mise en place ainsi que l'optimisation des campagnes sur le réseau de microblogging.
Flight School donne également accès à une bibliothèque de contenus: études de cas, infographies, études, fiches produits, bonnes pratiques, outils. Ces documents, téléchargeables depuis la plateforme, ont pour but d'aider les marketeurs à nourrir leur réflexion et à imaginer des dispositifs innovants sur Twitter.
Des parcours personnalisables
La formation propose des parcours adaptés aux différents métiers: les dirigeants peuvent découvrir comment construire leur présence sur Twitter et développer leur influence, et les responsables marketing apprennent à concevoir une stratégie éditoriale sur Twitter et des bonnes pratiques pour intégrer Twitter dans leur plan marketing. Ces deux sessions sont composées de cours synthétiques (une heure par parcours), disponibles en français. À l'issue de la formation, l'outil délivre un certificat personnalisé imprimable ainsi qu'un badge digital, qu'il est possible d'ajouter à son profil LinkedIn.
Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités
Twitter et la limite des 140 caractères, c'est fini ?