Pour gérer vos consentements :

Plateforme We Love Make Up, by Gemey-Maybelline

Publié par Pellicer le

La marque de maquillage Gemey-Maybelline lance son propre réseau social: We Love Make Up. Partage d'astuces, invitations exclusives, tutorials de maquillage et “Make up parties” sont au menu.

Après avoir lancé un blog en 2008, la marque de cosmétiques Gemey-Maybelline poursuit sa stratégie digitale avec la création d'une plateforme communautaire: We Love Make Up. Si le blog initialement lancé par la marque et intitulé Blog in the City, ne permettait qu'à trois blogueuses soigneusement sélectionnées de s'exprimer, la plateforme We Love Make Up donne entièrement la parole aux consommatrices, fans de make-up. En ligne depuis mai 2010, elle compte déjà près de 25000 membres.

Sur ce nouvel espace créé par l'agence Mediagong, elles peuvent poster leurs différents looks sur une page personnalisée, échanger des conseils maquillage, voter pour leurs looks préférés, visionner des vidéos tutoriales et même organiser des “Make up parties” pour rencontrer la communauté We Love Make Up. Un concours permet également de gagner une séance avec le maquilleur de la maison, Olivier Tissot, à l'instar des 10 jeunes filles dernièrement récompensées. En plus des pages créées par et pour les utilisatrices, la marque a ajouté des membres présentés comme VIP, dont Beyonce, Christy Turlington, Heidi Klum...

La marque dit vouloir exploiter ce nouveau réseau social du maquillage pour identifier les tendances maquillage émergentes et développer des relations fortes avec les ambassadrices de la marque. On regrette seulement que la fonction My Ultimate Make Up, présente sur le site officiel et permettant d'établir un diagnostic beauté, ne soit pas disponible sur We Love Make Up. De plus, sur la page Facebook de la marque, aucun lien ne renvoie à ce nouvel espace.

La rédaction vous recommande

  • Réalité augmentée : l'Oréal arrive sur YouCam Makeup
  • Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest
  • [Étude de cas] Comment Rimmel a séduit les blogueuses beauté
  • [Décryptage] Les stars du Web sont-elles toujours des invitées de marque ?
  • Influence Digitale collabore avec 4 nouveaux clients