Pour gérer vos consentements :

Le Monde.fr fête ses 100 000 abonnés

Publié par Damien Grosset le

Le site d'information élargit son audience et en profite pour poursuivre sa stratégie d'innovation.

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Premier site français d’information (46,7 millions de visites en janvier 2010), il peut se targuer de réunir aujourd’hui 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le groupe à développer davantage la stratégie de propagation multicanal de ses contenus. Exemple : des applications pour l’iPhone ou l’iPad, la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), de nouvelles thématiques (art de vivre, débats et idées…), de nouvelles pages d’abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site…
 

S’appuyant sur un modèle économique mixte, Le Monde interactif a atteint l’équilibre en 2004 et est rentable depuis, avec un chiffre d’affaires diversifié : 57% de CA publicitaire, 32% de revenus liés à l’édition abonnés et 11% liés aux marchés B to B.
 

La rédaction vous recommande

  • Social Select : Prisma lance une offre social media
  • E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux
  • Bringr permet de mesurer la valeur créée sur les réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux : il y a une vie en dehors de Facebook !
  • Le Figaro se développe sur le web