Pour gérer vos consentements :

Marin Software se renforce sur le marché européen

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Le spécialiste américain des solutions de gestion et d'optimisation de la publicité on line a ouvert plusieurs bureaux en Europe et devient notamment le premier partenaire technologique d'iProspect Belgium, agence belge de marketing digital.

Un an après son installation en France, l’américain Marin Software poursuit son rapprochement avec ses clients en Europe, comptant également des bureaux en Grande-Bretagne et en Allemagne. Son terrain de prédilection ? Les liens sponsorisés sur Internet, dominés par Google. Ce marché représentait 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en France en 2011 (42% de la publicité web). Marin Software propose aux annonceurs et agences sa solution de gestion et d’optimisation de la publicité on line sur l’ensemble des moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

L’entreprise s’adresse à des clients qui investissent déjà dans le search et qui recherchent une performance supplémentaire : Marin Software revendique une amélioration de 25% du ROI et un gain de temps de 50%. L’entreprise a développé des solutions algorithmiques qui permettent à ses clients d’automatiser les achats de mots-clés en fonction des conversions obtenues sur leur site web. Sa plateforme, qui se connecte à celle de Google, intéresse particulièrement les annonceurs qui doivent gérer beaucoup de mots-clés, comme les e-commerçants qui souhaitent mettre en valeur des milliers de produits.

« L’interface est simple à utiliser, lisible et surtout capable de gérer les montées en charge, assure David Bianovici, directeur commercial EMEA de Marin Software. Notre plateforme permet aux annonceurs de lancer des campagnes plus rapidement et de passer moins de temps sur des tâches répétitives. » Le client dispose de tableaux de bord, de widgets..., pour gérer le système d’enchères : le search manager peut paramétrer ses propres critères de suivi des performances, créer des filtres, planifier les actions....

Il peut également optimiser son ROI : par exemple, en modifiant l'objectif de sa campagne, la solution calcule automatiquement les modifications à effectuer pour chaque enchère de mots-clés afin d'atteindre le niveau de revenus. Elle analyse également l’exposition des visiteurs aux différents médias, calcule la valeur du premier au dernier clic dans la conversion et permet de travailler sur leur pondération. Enfin, la solution permet également de créer des rapports exportables sous divers formats (Excel, PDF…).

La plateforme est disponible en mode SaaS. Marin Software facture ses clients entre 2,5 et 4,5% de la dépense média, avec un montant minimum. Ses prestations comprennent la mise en place de sa solution, et notamment son intégration aux analytics de ses clients, mais également le suivi et la formation des utilisateurs.

Fondée en 2006, Marin Software compte aujourd’hui plus de 300 salariés dans le monde, et dit gérer 3,5 milliards de dollars d’investissements publicitaires pour le compte de plus de 1 500 clients. En France, 200 campagnes sont en cours pour des annonceurs comme Spartoo, LastMinute, GAP, et des agences comme X-Prime, Netbooster et Performics.

La rédaction vous recommande

  • Comment Algeco automatise le recrutement digital de ses clients
  • Le groupe Referencement.com ouvre un bureau à Shanghai
  • MyThings réalise une levée de fonds
  • Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire
  • Interwoven rachète Optimost