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LinkedIn lance le Content Marketing Score

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Afin d'aider les marques à évaluer l'impact de leur stratégie marketing, LinkedIn lance deux nouveaux outils : le Content Marketing Score et le Trending Content.

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte 277 millions de membres dans le monde, dont plus de 7 millions en France, lance sa nouvelle offre "Dynamic Duo" à destination des entreprises. Ces deux outils, Content Marketing Score et Trending Content, permettront aux marques de mieux évaluer l'impact de leur stratégie de content marketing, sponsorisé ou non, diffusé sur le réseau social.

Le Content Marketing Score propose un calcul simple : le score est obtenu en divisant le taux d'engagement, ou nombre d'utilisateurs engagés avec le contenu publié, par l'audience totale visée par la marque. En fonction du score obtenu, les entreprises pourront recevoir de la part de LinkedIn des recommandations d'optimisation via différents leviers pour augmenter par exemple la visibilité de leur contenu, la fréquence de publication ou le taux d'engagement.


LinkedIn lance également le Trending Content, un classement des thématiques les plus populaires parmi les membres du réseau social. Ce nouvel outil permet ainsi aux marques d'identifier et suivre les sujets les plus pertinents pour les professionnels de leur communauté.

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