Pour gérer vos consentements :

Facebook s'attaque au marché de l'audio

Publié par Elodie Gros-Désir le - mis à jour à

Les utilisateurs de Facebook pourront désormais avoir accès à des podcasts depuis l'application mobile. L'option sera disponible dans les mois à venir.

Le marché de l'audio a pris de l'ampleur depuis le début de la crise sanitaire. Profitant de cet attrait pour les formats audio Facebook, le géant des réseaux sociaux, va s'y insérer suivant la tendance lancée entre autres par Clubhouse.

Des outils de création audio, des formats sonores courts et des " salons de conversations " inspirés de Clubhouse seront ainsi ajoutés à l'application. " Parce qu'il est difficile de découvrir des podcasts que vous aimez, nous vous aiderons à trouver facilement de nouveaux titres et épisodes en fonction de vos intérêts "a déclaré Fidji Simo, responsable de l'application mobile de la plateforme.

Cela fait plusieurs années déjà que le groupe redouble d'efforts pour surfer sur les tendances émergentes, notamment en s'inspirant des nouveaux formats et réseaux qui ont la côte. On le voit par exemple au travers de l'apparition des " Reels " sur Instagram. Ce court format vidéo est directement inspiré de ce que l'on peut retrouver sur la plateforme Tik Tok.

Clubhouse inspire de plus en plus

Si le réseau social Clubhouse est en apparence difficile d'accès, il compte pourtant 10 millions d'utilisateurs chaque semaine. De plus, il est valorisé à 4 milliards de dollars, et ce seulement un après son lancement. Entièrement inspirés de Clubhouse, les salons audio en direct seront testés sur les milliers de groupes actifs sur Facebook. Ils seront normalement accessibles à tous les utilisateurs d'ici cet été.

Avec ces nouveaux outils, Facebook compte bien séduire les influenceurs, et les utilisateurs lambda, souhaitant enregistrer des " Soundbites "(sonores). Il pourra s'agir de poèmes, d'anecdotes ou encore de sketchs humoristiques.


La rédaction vous recommande

  • Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média
  • Clubhouse dépasse les 8 millions de téléchargements dans le monde
  • Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse
  • Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été
  • Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social