Pour gérer vos consentements :

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation est de promouvoir le sport auprès des jeunes.

Site internet interactif, dialogue sur les réseaux sociaux, application, l’UCPA qui n’est pas une entreprise comme les autres, puisqu’elle a vocation, depuis 1945, à encourager la pratique sportive auprès des jeunes a déjà développé de nombreux outils interactifs vis-à-vis de sa cible (230 000 jeunes viennent chaque année dans les 140 sites proposés par l’association).

Mais elle franchit un pas de plus en se posant une fois de plus comme “créatrice de tendances sportives” avec ce concept store. Inspiré du modèle Apple, ce lieu “100 % connecté”, avec des grands écrans, des bornes interactives, est destiné à faire partager la passion du sport au public. Il contribuera à renouveler ainsi la clientèle de l’UCPA qui s’adresse uniquement à des jeunes de moins de 39 ans.

L’espace, situé au cœur de Paris présentera la gamme des loisirs et des centres offerts par l’UCPA mais « sera aussi et surtout un lieu expérientiel. Des experts interviendront, par exemple, pour parler des différentes pratiques sportives (le surf, les sports de montage…) », explique Thina Cadierno directrice marketing client et e-commerce de l’UCPA qui vient de recevoir le prix Acsel de l'e-transformation et a réussi à monter le projet, avec ses équipes en deux mois.

La rédaction vous recommande

  • Les secrets d'Eurosport, Pimkie & Wiko pour créer une expérience engageante
  • Salomon se lance dans l'e-commerce
  • Nike propose une course connectée
  • Thomas Marko & Associés joue les community managers pour Puma
  • Cartaix Group intègre en son sein Le Club du Sport