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Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook

Publié par Florence Guernalec le

Nielsen NetEffect a mesuré l'effet de la campagne de publicité Facebook sur les ventes des marques phares du leader des alcools et spiritueux.

+20 % de ventes sur ses marques phares d’alcools et spiritueux. La campagne publicitaire de la société britannique Diageo sur Facebook portait notamment sur Smirnoff, Captain Morgan, Baileys. Nielsen NetEffect, la division internet de Nielsen, a mesuré une augmentation des ventes de 20 % parmi ceux qui avaient vu la campagne par rapport à ceux qui ne l’avaient pas vu. Et un ROI de 500 % ! Diageo a capitalisé sur les fans déjà présents sur Facebook et le pouvoir du bouche à oreille. Chaque marque a son propre univers : par exemple, les fans de la vodka Smirnoff aiment s’échanger des recettes de cocktail, la publicité invitait justement les membres du réseau social à découvrir… de nouvelles recettes sur la fan page. Diageo est le numéro 1 mondial sur le marché des alcools et spiritueux et regroupe, au total, une quarantaine de marques dont Guinness, Johnnie Walker, J&B, Talisker… Facebook communique auprès des détenteurs de fans pages - via une newsletter - sur des campagnes et diffuse même des études de cas.

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