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BrandMinistry livre dix clés pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

BrandMinistry livre dix clés pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook

Intervenant au Forum E-Marketing, Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry, dévoile les critères essentiels d'une bonne stratégie marketing sur le réseau social. Interview exclusive pour Emarketing.fr.

Julien Oudart, directeur général de l'agence de social media Brand Ministry, confie à e-marketing.fr, les dix étapes à suivre pour développer sa présence sur Facebook :

1/Définir ses objectifs (qui? quoi? comment? avec quel budget? etc.)

2/ Créer sa propre communauté. Il faut repérer ses fans potentiels sur la Toile.

3/ Établir un plan d'acquisition de fans. Pour cela, lancer une campagne de display sur les sites qui concernent l'univers de ma marque afin d'attirer des fans potentiels sur sa page Facebook. Plus globalement, communiquer largement sur cette page, que ce soit en points de vente, sur son site web, ou même dans la rue sur des panneaux d'affichage.

4/Animer sa communauté avec l'aide d'un community manager, qui doit être interne à l'entreprise.

5/ Qualifier ses fans Facebook. Le but est de récolter des données personnelles sur les fans. Pour cela, il est nécessaire de développer des jeux-concours ou d'autres applications, qui permettront d'obtenir un maximum de données opt-in, et ainsi de mieux connaître chaque membre de sa communauté pour mieux communiquer avec celle-ci.

6/ Déterminer la fréquence de l'animation de sa page Facebook, de manière personnalisée et spécifique en fonction de chaque annonceur.

7/Privilégier un contenu qualitatif à un contenu quantitatif. Un contenu soigné est plus efficace que beaucoup de contenus à faible valeur ajoutée.

8/ Exploiter le "live posting", c'est-à-dire la publication de contenus en temps réel lors d'un événement marketing.

9/Transformer vos fans en acheteurs. Pour cela, publier des bannières publicitaires ciblées sur Facebook, qui renvoient à votre site e-commerçant.

10/ Veiller à trouver un équilibre entre le contenu destiné aux fans qui sont déjà des clients fidèles, et celui adressé ayx autres fans prospects encore à convaincre et à acquérir.

Créé il y a moins d'un an, l'agence de social media BrandMinistry compte déjà plus d'une vingtaine de clients, dont Guerlain, Point Soleil, TV5 Monde, Champ'Market, Carita, Orange...

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