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En 2014, aux Etats-Unis, le "digital" a représenté 28% des investissements publicitaires

Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le

Malgré une croissance de 13% par an et un gain de 2,5% en terme de part de marché en 2014, le "digital" reste cependant loin derrière la télévision qui attire toujours 42% des investissements publicitaires.

Selon une étude du cabinet Strategy Analytics, sur les 187 milliards de dollars dépensés en publicité l'an dernier aux Etats-Unis, 52,8 milliards sont allés dans le "digital", comprenez le web et le mobile.

Sur ce marché, la télévision (TV) occupe encore la première place, loin devant, avec une part de marché (PDM) de 42% soit 79 milliards de dollars d'investissements publicitaires.

La TV est suivie par le "digital" (28% de PDM) et la presse papier (qui avec 15% de PDM et 28 milliards de dollars d'investissements publicitaires ne représente plus qu'un petit tiers de ce qu'elle représentait en 2007).

8,2 milliards de dollars

En 2015, la publicité sur les réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter devrait progressé de 31%, suivie par la vidéo (29%) et le mobile (20%), affirme Michael Goodman, analyste chez Strategy Analytics, cité par le site TechCrunch.

Le "search", à commencer par Google qui compte pour 68% de PDM (seulement serait-on tenté de dire) aux Etats-Unis continuera à attirer 45% des investissements publicitaires dans le numérique.

A l'horizon 2018, sur ce même segment la publicité sur les réseaux sociaux devrait creuser un écart significatif par rapport à la publicité sur mobile en se stabilisant autour de 8,2 milliards de dollars contre 7,4 milliards pour le mobile.

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