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Neuilly-Plaisance veut séduire avec une campagne 360°

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

La commune de Neuilly-Plaisance, dans l'Est Parisien, s'appuie sur une campagne de communication on line et off line pour valoriser l'attractivité de ses commerces de proximité.

La signature ? “Un art de vivre.”  La baseline ? “Notre centre-ville autrement.” L'annonceur… : une ville, en l'occurrence, Neuilly-Plaisance, 20 000 habitants, à 15 km à l'est de Paris.
Pour faire connaître et valoriser le réaménagement du stationnement gratuit en centre-ville, et pérenniser la notoriété de son service voiturier au-delà de son territoire, la commune, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, organise une campagne de communication multicanal.
Il s'agit aussi de mettre en avant la qualité et le dynamisme de ses commerces et de son marché, qui figure parmi les plus reconnus de l’Est Parisien.

Enfin, avec cette opération, les élus locaux veulent informer les habitants de la zone de chalandise du programme des festivités et animations qui auront lieu les 12 et 13 mai prochains.
Pour cibler efficacement les populations des communes voisines, la ville utilise une stratégie de communication muticanal, qui s'appuie notamment sur la Une de “TV Magazine”, édition de la Seine Saint-Denis, une bannière animée sur le site Leparisien.fr, et un affichage le long de la RN34.
Les habitants vont également recevoir un courrier contenant un guide pratique recensant les nouveaux aménagements du centre-ville et le programme des 12 et 13 mai.

Menée par l’agence Trocadéro, en étroite collaboration avec le service communication de la ville, la campagne se veut incitative et invite les familles, les jeunes et les seniors à s’offrir une expérience nouvelle, loin du tumulte des grands complexes commerciaux, et à redéfinir leurs habitudes de fréquentation des commerces de proximité.

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