[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway
Publié par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à NY le | Mis à jour le
Public Factory, est un concept de "co-retailing" qui vient d'ouvrir à New York.
Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de " co-retailing ". En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits. La même mécanique est également appliquée sur leur site.
Bref une sorte de pop-up store partagé.
C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.
We would like to officially welcome brand Alma to the store. pic.twitter.com/UVFEW1rbzC
- Public.Factory (@publicfactory) 21 Novembre 2015
C'est un français Yazid Aksas qui est à l'origine de ce pop-up en co-retailing.
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Voir le diaporama sur les pop-up de la rentrée "de l'éphémère dans l'air"