Pour gérer vos consentements :

Monoprix lance Monop'Station

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Le travel commerce a le vent en poupe. Ainsi le premier Monop'Station ouvre à Strasbourg. Un convenience store dont la gestion est confiée au leader du commerce gare néerlandais Servex. Deux nouvelles implantations sont prévues à Thionville et Chartres avant la fin de l'année.

C'est donc en gare de Strasbourg que le premier Monop'Station ouvre ce jour. Développée par la branche d'hyper proximité du groupe, c'est une nouvelle enseigne qui répond aux attentes d'une clientèle pressée. D'une superficie située entre 45 et 80 m2, elle propose une sélection de 500 produit de restauration, de dépannage alimentaire et de produits du quotidien. A terme, un espace presse et édition fera son apparition dans les rayons. C'est en fait un mix entre Monop' et Daily Monop. C'est le groupe néerlandais Servex (leader du commerce en gare depuis 38 ans avec 300 magasins dans 38 gares) qui est partenaire de ce lancement et qui gère les partenariats en franchise.

Ultra Praticité et nouvelle identité visuelle

Adaptés aux rythmes des gares et des voyageurs, les Monop'Station accueillent les voyageurs 7 jours sur 7 (de 5h30 à 22h30 en semaine et de 7h à 22h le WE). Les codes couleurs de la marque changent. Ainsi le logo est blanc sur un fond violet. Les matériaux sont bruts comme la faïence noire, le sol est gris foncé et les meubles sont très bas pour créer de la transparence depuis la vitrine.

La rédaction vous recommande

  • Fnac ouvre son premier "Fnac Café" à la gare du Nord de Paris
  • Relay ouvre un flagship à gare du Nord
  • Commerce de flux : Daily Monop' ouvre à l'aéroport de Nice
  • Monop' ouvre son flagship parisien
  • Monoprix lance Monoprix.com