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Intermarché lance Labell Paris, sa MDD cosmétique

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Intermarché crée sa MDD de maquillage, Labell Paris. Avec 83 références, l'enseigne réaffirme sa vocation originelle, lutter contre la vie chère. Un quart des Françaises achètent leur maquillage en hyper.

Le maquillage et les MDD font bon ménage. Après Carrefour et les cosmétiques Design Paris c'est le tour d'Intermarché de lancer sa marque propre : Labell Paris. Avec 83 références, l'enseigne poursuit "son combat contre la vie chère" en misant sur un marché porteur (+0,9% en un an). L'objectif est d'atteindre 5 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. La marque d'hygiène du distributeur Labell existe déjà et compte près de 600 références et 14,2% de parts de marché du rayon hygiène-beauté (CA 230 millions d'euros).

Le prix : un élément clé dans l'acte d'achat du maquillage

Selon un sondage BVA pour Intermarché*, 84% des Françaises ne consacrent pas plus de 30€ par mois pour leur trousse à maquillage. Le prix (54%) et la composition du produit (48%) sont les principaux critères influant leur décision d'achat. Au delà, le sondage révèle que plus d'1/4 d'entre elles achète leur maquillage en grande distribution. Les produits seront disponibles à la fin du mois de mai dans 250 points de vente et dans 70% du parc à fin 2013(1 800 points de vente au total).

Une gamme de 83 références

Le marché des cosmétiques en GMS représente 497 millions d'euros (+0,9 %) connait une forte croissance notamment sur les gloss (+15 %) et les vernis (+8%). Surfant sur la tendance du maquillage accessible, l'enseigne fait le pari de démocratiser la beauté en s'appuyant sur 3 valeurs essentielles : les petits prix avec une gamme de produits du quotidien et " tendance ", accessibles (de 2.90€ à 7.30€), le savoir-faire : des produits fabriqués en France et en Italie, testés dermatologiquement et ophtalmologiquement et enfin l'accessibilité.


* Sondage réalisé auprès de deux échantillons représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus et auprès de 1 059 femmes les 29-30 mars et les 5-6 avril dernier.

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