Pour gérer vos consentements :

Europe : le cidre Strongbow invente la capsule connectée

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

Grâce à la technologie RFID, les capsules des bouteilles de cidre made in UK, Strongbow Bold, permettent d'allumer des lumières dans un bar ou encore de mettre de la musique une fois décapsulées. Le concept a été testé à Budapest et à Rome.

La marque de cidre anglaise Strongbow Bold teste, depuis septembre, son invention StartCap : des capsules connectées réalisées avec la technologie RFID. Celles-ci permettent, une fois décapsulées, d'animer un bar (par exemple) : elles déclenchent des lumières, de la musique, des canons à confettis, ou encore géolocalisent les consommateurs...

Véritable argument événementiel, cette invention est personnalisable par les organisateurs de soirées et autres manifestations.

Le blog http://www.start-cap.com détaille le concept StartCap depuis son lancement, ainsi que les premiers tests effectués à Budapest (le 12 septembre dernier) et à Rome (le 22 septembre).

La marque communique également sur sa page Facebook et sur Twitter.

Plus d'infos en images ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Beacon: un bilan mitigé mais prometteur
  • [Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque
  • Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!
  • [Publi] Retail : Associer la RFID à l'Internet des objets
  • Rica Lewis lance les "Tag jeans"