Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
En mars 2017, le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annonçaient une alliance stratégique d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur position sur leurs marchés respectifs. Aujourd'hui, les deux marques annoncent le déploiement de leur partenariat.
Depuis le 5 septembre, les clients de la Fnac et de Darty (magasins comme sites web) peuvent profiter gratuitement de 3 mois d'abonnement à Deezer Premium+ pour tout achat d'un produit audio (enceintes, casques...). Les porteurs de la carte Fnac+ bénéficient du même avantage.
Par ailleurs, pour les acheteurs de CD, vinyles et pour les adhérents Fnac, Deezer Premium+ est proposé à 1€/mois pendant 3 mois au lieu de 9,99€.
Autre pan de cette alliance: il est désormais possible de pré-écouter 30 secondes des CD et vinyles présentés sur Fnac.com grâce à l'intégration d'un lecteur audio Deezer sur les fiches albums.
Les adhérents Fnac peuvent en outre synchroniser automatiquement dans leur compte Deezer leurs achats de CD et vinyles et récupérer jusqu'à 5 ans d'historique d'achat. Ainsi, toute leur bibliothèque musicale Fnac se trouve dans l'écosystème Deezer.
Enfin, omnicanalité oblige, Deezer et la Fnac déploieront d'ici la fin de l'année plus de 300 nouvelles bornes d'écoute en magasins équipées d'une application Deezer spécifique. Cette dernière permettra la pré-écoute des CD/vinyles scannés en magasins (30 secondes), ainsi que la recommandation d'albums par la Fnac. L'application permettra aussi de connaître la disponibilité immédiate des albums en magasins ou sur Fnac.com.
Pour soutenir ce partenariat, une opération massive de communication est mise en place, avec l'apparition progressive d'un merchandising aux couleurs de Deezer dans les rayons son et musique du réseau Fnac Darty. Cette présence sur le terrain sera soutenue par un important dispositif de communication d'une durée de 10 semaines en magasins. Une campagne nationale d'affichage grand format sera également déployée dans 12 des plus grandes villes de France ainsi que dans les centres commerciaux et dans le métro parisien.