Pour gérer vos consentements :

6Play enrichit son offre AVOD avec Konbini

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

A la suite d'un partenariat exclusif, le pure player s'installera en mars 2023 sur la plateforme 6Play.

L'AVOD (Advertising Video on Demand) éclabousse le PAF. Alternative légale et moins onéreuse pour les utilisateurs, elle permet aux abonnés d'accéder au contenu moyennant des coupures pubs d'environ 4 à 5 minutes par heure. Face à la profusion de sites de streaming payants, l'offre est alléchante. Dans le cadre du développement de l'offre de contenu de sa plateforme de streaming gratuite, le groupe M6 annonce la signature d'un partenariat entre 6play (plateforme AVOD la plus affinitaire auprès des 15/34 ans) et Konbini. Cette innovation technologique et éditoriale s'inscrit dans une stratégie dynamique de renforcement de l'AVOD et de convergence des métiers de la TV traditionnelle et du digital.

Lancement de « Fast Konbini », chaîne en continu

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permet d'accueillir la marque Konbini sur notre plateforme et d'offrir à tous nos utilisateurs une nouvelle expérience inédite autour de ces contenus. Plébiscités sur les réseaux sociaux, les contenus ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l'écran de télévision dans des versions longues inédites », explique Frédéric de Vincelles, DG des programmes en charge des plateformes digitales du groupe M6. Cet accord permettra aux contenus emblématiques de Konbini de profiter d'une visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play dans une nouvelle expérience de visionnage comprenant notamment le lancement d'une chaîne Fast « Konbini 24/24 ». Dès le mois de mars 2023, cette chaîne viendra enrichir l'offre de « Chaînes 6play 24/24 » du groupe et permettra aux utilisateurs de profiter d'une expérience de visionnage exclusive du meilleur des contenus Konbini. Les formats iconiques du pure player seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini. Au total, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats « Club » (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format iconique « Fast & Curious », les « Secrets de tournage » ou « Track-ID » pour dénicher des nouveaux talents ou se passionner d'anecdotes culturelles et enfin « Good Job » pour découvrir des parcours hors du commun. Ce partenariat stratégique donnera lieu à d'autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison mais aussi à d'autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus. « Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec le Groupe M6. C'est avant tout deux acteurs puissants de l'audiovisuel et de l'entertainment qui mettent en commun leurs forces avec une ambition commune : divertir et informer les jeunes générations. L'arrivée de Konbini sur 6play va permettre à une nouvelle audience de découvrir nos contenus les plus emblématiques et marque la première étape d'une collaboration plus globale », conclut Irakliy Lobzhanidze, DG de Konbini.

La rédaction vous recommande

  • Lancement de M6+, nouvelle plateforme de streaming du groupe
  • À quoi ressemblera M6+, la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6 ?
  • CGV 2024 : Via l'IA et la data, TF1 Pub mise sur l'efficacité et la responsabilité
  • Médiaplanning : M6 Publicité intègre la catch-up
  • Les régies télé ont présenté leurs CGV 2014