Reworld Media lance le média masculin mode et lifestyle "Icon" en France
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Reworld Media annonce le lancement du média Icon en France, dont la sortie est prévue en mars 2024. Il s'agit d'une marque média internationale mode et lifestyle masculine, et haut de gamme.
Le groupe Reworld Media annonce le lancement du média Icon, en France. Après plus de 10 ans de succès en Italie et en Espagne, cette marque média internationale "mode et lifestyle" dans l'univers masculin haut de gamme, acquise début 2023 au groupe Mondadori, sera lancée en mars 2024. Le projet est de publier deux numéros par an et de développer le média en numérique uniquement sur les réseaux sociaux. Concentré sur l'élégance et le style, le média explore toutes les nouvelles tendances de la mode, de la culture, du sport ainsi que des sujets de société. Icon s'adresse à un public masculin tendance, curieux et varié, en quête d'inspiration et de découverte.
Un projet porté par trois figures de la mode et de la culture
Andréa Tenerani, directeur de rédaction, ancien directeur de la mode chez GQ et GQ Style, apportera son expertise en matière d'élégance masculine. James Sleaford, rédacteur en chef France, précédemment rédacteur en chef de British GQ, garantira un contenu de qualité et un regard avant-gardiste. Luca Stoppini, directeur de la création, ancien directeur artistique de Vogue Italie, contribuera par sa créativité et son sens artistique à l'aventure Icon.
Selon Andréa Tenerani : "Avec ce lancement, nous renforçons et consolidons la force d'Icon au niveau international. En tant qu'expert de la mode et de l'élégance, le magazine offrira un point de vue unique et distinctif." De fait, ce développement a pour objectif de toucher une nouvelle audience masculine en quête de luxe et d'excellence.
Fondé en 2012, Reworld Media a réalisé un chiffre d'affaires de 506 M€ en 2022, est présent dans 16 pays et compte 1 377 collaborateurs. Le groupe contient un bassin d'audience de 39 millions de Français qu'il accompagne dans la digitalisation de leurs modes de consommation. Il a à son actif 81 marques médias multisupports et multiformats. Enfin, Reworld Media génère des audiences dans 12 univers thématiques (maison et travaux, Marie France, Science et Vie, Top Santé...).