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Marmiton équipe son site d'un dispositif spécial aux couleurs de Noël

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

Marmiton réenchante son site avec un dispositif spécial Noël. La plateforme de recettes a, notamment, imaginé une newsletter de Noël durant tout le mois de décembre ainsi qu'un corner, en page d'accueil, avec une variété de rubriques permettant aux passionnés de cuisine de préparer les festivités.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, le site internet de recettes de cuisine Marmiton (Reworld Media) dévoile son dispositif spécial "Noël", afin de concilier recettes de cuisine et conseils à sa communauté. Sur l'aspect visuel, le site se transforme avec un logo exclusif pour les fêtes de fin d'année. Mais ce n'est pas tout : Marmiton met en place un corner en page d'accueil incluant une variété de rubriques pour préparer l'ensemble des étapes liées aux festivités : "Recettes de Noël", recettes"de nos régions" et "du monde", "Consommer Malin", "Astuces pour une belle table de Noël" ou encore une sélection de cadeaux.

Marmiton va également envoyer, tout au long du mois de décembre, une newsletter quotidienne entièrement dédiée à Noël. Celle-ci sera adressée à ses 450 000 abonnés.

Des formats spéciaux festifs

Fort de ses 25 millions de vidéos vues sur toutes les plateformes confondues, Marmiton a aussi imaginé des formats dédiés aux réseaux sociaux pour les fêtes. Il s'agit d'un calendrier de l'Avent incluant 24 recettes gourmandes pour aider à préparer les fêtes en moins d'une minute ; d'un calendrier de l'Avent de cadeaux sur le réseau social Tik Tok, avec des produits à gagner chaque jour (l'idée est de partager des courtes vidéos présentant le produit et de le faire gagner) ; d'un calendrier de l'Après avec 7 recettes antigaspillages pour recycler les restes de Noël ; et de bons plans pour donner des idées, et proposer chaque semaine des inspirations de cadeaux pour les férus de cuisine.

4 opportunités communication pour un éditorial Food 100 % Noël

Les annonceurs ont l'occasion de diffuser leurs contenus dédiés à Noël pour engager et séduire cette vaste communauté des amoureux de la nourriture et de la cuisine (food lovers) qui s'élève à 19,7 millions de personnes en France. Sponsoring de rubrique, rédactionnels et recettes co-brandés sont au menu pour les marques annonceurs, via quatre offres présentées par Reworld Media :

- "Flocon" : pour une première piste vers 300 000 impressions à travers le sponsoring de dossier ;

- "Elfe" : monter à 4 millions de reach (nombre d'utilisateurs atteints) avec 100 000 impressions et la garantie d'atteindre les 500 000 vidéos vues (incarnation de recettes "Noël malin") ;

- "Sapin" : associer à 4 millions de reach la visibilité de 665 000 épingles (publications) vues (infiltration d'épingles Pinterest) ;

- "Mère Noël" : franchir les 4 millions de reach et la garantie de 10 000 clics (production d'un contenu à la performance et infiltration de 2 tops NL spéciales Noël).

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