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La diffusion numérique individuelle de la presse en hausse de 15,1%

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

En moyenne 8 millions d'exemplaires papier ou numériques sont diffusés et plus de 71 millions de visites sont enregistrées chaque jour sur leurs supports digitaux.

Selon les derniers chiffres de la diffusion et la fréquentation de la presse française en 2021-2022, fournis par l'ACPM, la diffusion France payée est en baisse de 3 %. La fréquentation des sites et applications baisse de 5,7 % alors que la diffusion numérique individuelle augmente de 15,1 %. Les abonnements individuels et le portage représentent désormais 50 % de la diffusion France payée contre 25% de ventes au n° payées par l'acheteur et 18 % pour les versions numériques individuelles. La presse magazine et la presse quotidienne régionale représentent à égalité 37% du volume de diffusion totale (2,9 milliards d'exemplaires). Seule la presse quotidienne nationale progresse de 5,2 % (avec un taux de 66% en version numérique) avec une performance de Libération à +11,1 %, tandis que toutes les autres familles de presse sont en recul : presse quotidienne régionale à -3,1 %, presse magazine à -3,8 % (certains titres performent comme le Point +13,2%), presse quotidienne du 7e jour à -4,3 %, presse hebdomadaire régionale à -4,7 % et presse professionnelle à -0,9 %. La fréquentation des Sites et des Applications, en très léger retrait au global après une période précédente exceptionnelle, progresse tout de même pour les sites et applications de PQN ou de presse professionnelle.

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