Un nouveau trophée pour les marques qui aiment les familles!
Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
Le 2 octobre prochain seront décernés les premiers Trophées de la famille, lors de la journée de conférences Marketing With Mums. Une possibilité pour les marques d'être reconnues dans leurs démarches de services aux familles.
Ce sont les consommateurs eux-mêmes qui vont élire les marques dignes de recevoir l'un des nouveaux "Trophée de la famille 2014". Ils seront attribués le 2 octobre prochain, lors de la première journée de conférences dédiées au marketing de la famille, Marketing With Mums.
Une meilleure visibilité pour les marques
Ce nouveau label récompensera les marques qui accompagnent les familles dans leur quotidien, plutôt qu'un produit. Pendant un mois, du 25 août au 25 septembre, les (futurs) parents et grands-parents sont invités à voter, sur un site dédié, pour leurs marques préférées dans onze catégories, sur des marchés aussi larges que l'alimentation ou les vêtements pour enfants, les jouets et la puériculture, l'hygiène ou l'ameublement, la banque, les loisirs et les services à la personne.
Les marques récompensées recevront un trophée physique, bien dans l'air du temps puisqu'imprimé en 3D (par Twikit), remis à 18 heures le jour de la conférence Marketing With Mums, et un trophée virtuel qu'elles pourront utiliser pendant un an dans leur communication.
Un écosystème autour du marketing de la famille
Rappelons que la journée Marketing With Mums, que nous avions annoncée l'été dernier (lire l'article ici), sera entièrement consacrée au marketing de la famille, avec des temps de networking entre professionnels ponctués par des tables rondes, la présentation d'une étude exclusive sur le secteur, le lancement du livre "Tout savoir sur... Le marketing de la famille, comment tisser du lien entre marques et parents ?", écrit par l'organisatrice de la journée, Barbara Haddad (éditions Kawa), et la remise des trophées.