Naissance de FCBi France
Publié par Sophie MENSIOR le
FCB 20-80 et Aastuce s'associent pour devenir FCBi France. Avec un effectif de 250 personnes et une marge brute de 32 millions d'euros d'ici à la fin 2002, FCBi France estime devenir ainsi le cinquième groupe de Marketing Communication en France. FCB 20-80 et Dimension 4, sa filiale spécialisée en bases de données marketing et data mining, offrent la chaîne complète des compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un programme relationnel off et on line. Dirigée par Bernard du Payrat, Christian Verger et Nicolas Zunz, FCB 20-80, réalisait une marge brute de 18 millions d'euros avec un effectif de 140 personnes. Quant à Aastuce, elle intervient sur l'ensemble des problématiques de promotion, design, packaging, communication par l'objet, multimédia, production de films, architecture commerciale, édition et événementiel. Dirigée par Michel Boiron et Bruno Rozenfeld, Aastuce réalisait une marge brute de 13 millions d'euros avec un effectif de 110 personnes.