Pour gérer vos consentements :

Le magazine Elle va ouvrir son propre café à Paris

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le

Alors que de nombreux titres de presse lancent des produits dérivés à leur nom, Elle se prépare à ouvrir un "Elle café" dans la capitale. Une nouvelle vitrine pour un magazine qui exploite déjà sa marque depuis plusieurs années.

Après avoir décliné sa marque dans la mode, les cosmétiques, la maroquinerie ou encore l'édition et le commerce en ligne, Elle va mettre en scène tout son art de vivre dans un café portant son nom, qui devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année à Paris. D'après le figaro.fr, le lieu n'est pas encore confirmé, mais la rive droite serait privilégiée, entre le 1er et le 8ème arrondissement.

Ce sera le quatrième du genre, puisque Elle a déjà ouvert deux cafés au Japon et un au Vietnam. Le projet, suivi par Lagardère Active Enterprises, s'inscrit dans la politique de marque et les licences développées depuis plusieurs années autour de l'image très forte de Elle. Mais si les trois Elle cafés d'Asie sont bien gérés sous contrat de licence, celui de Paris devrait rester dans le giron du groupe Lagardère.

Si le café parisien s'avère être un succès, d'autres ouvertures pourraient suivre en Asie et au Moyen-Orient.

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « Not only café », nouvelle campagne de Starbucks France
  • Starbucks fête ses 10 ans en France
  • Un café ? C'est possible chez Franprix
  • Illy développe son concept de café espressamente
  • Les nouveaux potentiels du fichier Café Privilège