Pour gérer vos consentements :

Zanox annonce ses chiffres de croissance

Publié par Amélie Moynot le

L'entreprise de marketing en ligne a progressé de 55% depuis son rachat par Axel Springer et PubliGroupe en mai 2007.

Une croissance de 55 %, un développement à l'international, des partenariats clés. C’est le bilan positif que dresse Zanox pour l'année dernière. L’entreprise de marketing en ligne a été rachetée en mai 2007 par Axel Springer, premier groupe de presse en Europe et PubliGroupe, groupe multimédia international implanté en Suisse. « Depuis près de dix ans, Zanox s'engage à innover dans le marketing en ligne, avec pour ultime objectif la monétisation d'Internet. Les investissements réalisés il y a un an par Axel Springer et PubliGroupe nous ont aidés à franchir une étape décisive », a déclaré Thomas Hessler, p-dg de Zanox.

Zanox compte un million de partenaires affiliés dans 200 pays. Déjà présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en France, dans les pays nordiques et en Chine, Zanox a étendu son influence internationale en ouvrant des bureaux en Pologne et en Suisse. Son siège social est situé à Berlin.

Outre le développement à l'international, Axel Springer a permis à Zanox de nouer des relations avec de grands annonceurs qui négligeaient auparavant les solutions de communication basées sur la performance. En novembre 2007, Zanox a présenté le programme Global Alliance Partnership (GAP), qui consiste en une approche unique et coopérative du marketing d'affiliation à l'intention des grands annonceurs. Depuis son lancement, le programme a été mis en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie, avec près de 100 partenariats dans le monde.

Enfin, Zanox a élargi son réseau d'annonceurs et d'éditeurs dans de nombreux secteurs : Télécom/Internet/Loisirs, Voyage & Tourisme, Distribution & E-commerce, Finance.

En octobre 2007, classée par Deloitte Technology au 3e rang des 50 entreprises connaissant la plus forte croissance, l'entreprise a été saluée pour ses innovations, sa stratégie tournée vers l'avenir et son taux de croissance supérieur à 100 % d'une année sur l'autre. Zanox s'est vue également décerner, pour la troisième fois, le label européen 2008 d'e-Excellence.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Zanox prend ses quartiers en Turquie
  • Publigroup et Axel Springer rachètent Zanox
  • Zanox poursuit son expansion et s'installe à New York
  • Les annonceurs plébiscitent Internet