Pour gérer vos consentements :

Winiti récolte 15 000 euros de dons

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

Avec cette application, les internautes ne voient que les campagnes des marques qui s'engagent à verser un don aux associations caritatives. En moins de deux mois, Winiti leur a reversé 15 000 euros.

Winiti est un filtre publicitaire gratuit, qui élimine les pubs sur les sites Internet et au début des vidéos.
Seules les marques qui s’engagent à verser un don aux associations partenaires de Winiti peuvent afficher leurs messages publicitaires auprès de la communauté.

Quelques semaines seulement après sa mise en service, le dispositif a réuni 15 000 euros, qui seront versés à plusieurs associations caritatives. 
Cette somme a pu être récoltée grâce aux Winiteurs qui, par simple téléchargement de l’application  (www.winiti.fr), ont permis aux associations caritatives de bénéficier de ce don.
Chaque mois, les Winiteurs votent pour les associations bénéficiaires des dons.

Avec cet outil, les annonceurs diffusent des campagnes  auprès d’une population peu sollicitée.
Les internautes, quant à eux, bénéficient d’une navigation plus fluide tout en faisant une bonne action.

Les coûts de diffusion d’une campagne auprès des Winiteurs sont réduits de moitié par rapport à une campagne classique, de manière à permettre à l’annonceur d’effectuer un don équivalent à 50% des coûts.  Une pub affichée équivaut à un don sans que le Winiteur débourse un centime.

En octobre et novembre, Clowns Sans Frontières a reçu 4050 euros, Sauveteurs en mer : 3500 euros; Chaîne de l'espoir : 3650€, et Fondation pour la Nature et l’Homme : 3800 euros.

La rédaction vous recommande

  • Le Top 14 s'engage pour la petite enfance
  • Noël 2024 : Les meilleures campagnes et opérations marketing
  • L'Institut Gustave Roussy déploie une campagne dans laquelle le Père Noël est confronté au cancer