Pour gérer vos consentements :

Rapprochement de Weareesport & We Are Social au profit de l'eSport

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Weareesport, structure dédiée à la promotion et au développement de la pratique esportive, s'associe, à compter du 3 septembre, à l'agence de communication We Are Social. L'objectif ? Faire de la capitale française un des hauts lieux de l'eSport avant Paris 2024.

Weareesport est une nouvelle structure lancée dès cette rentrée 2020 au coeur du 15e arrondissement de Paris avec pour ambition d'ouvrir à tous la pratique encadrée et responsable de l'eSport à Paris et en Île-de-France. Imaginée par Arthur "Brosak" Lesueur, un joueur eSport, elle vise notamment la création en 2023 d'un lieu unique et innovant dédié à l'eSport, permettant de rassembler les passionnés, les amateurs et les professionnels, ainsi que le lancement de différents clubs parisiens et en Île-de-France.

Depuis plusieurs années, We Are Social affirme quant à elle son expertise gaming et eSport, en phase avec son coeur de métier, le digital et le social media. L'agence a notamment imaginé et piloté l'association de Renault sport avec l'une des plus importantes écuries esportives françaises : la team vitality. We Are Social a également embarqué WWF France l'année dernière avec l'équipe Solary sur Fortnite, pour l'opération internationale #NoBuildChallenge qui visait à sensibiliser la communauté gamers et eSport aux questions environnementales. Cette collaboration à long terme amènera We Are Social à développer des dispositifs stratégiques et créatifs avec des marques partenaires autour de différents projets eSport.

We Are Social soutient et accompagne également la communication et les actions de Weareesport pour rendre accessible et encadrer les initiatives eSport, identifier et accompagner les talents d'aujourd'hui et de demain, développer la formation et l'emploi de cet écosystème en forte croissance. Suite à ce rapprochement, We Are Social bénéficiera d'espaces d'entraînements et de formations physiques ou virtuels, ainsi que des supports exclusifs, à disposition de ses équipes et de ses clients. Un premier partenariat avec la mairie du 15ème va permettre le lancement prochainement d'un programme d'accélération pour les jeunes talents dans cet arrondissement, autour de 6 jeux : League of Legends, Counter-Strike, Rocket League, Fortnite, Rainbow 6, Fifa.

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?
  • Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine
  • Sport, musique, gaming : les fans attendent plus d'engagements de la part des sponsors
  • We Are Social déploie son réseau en Allemagne
  • Salomon se lance dans l'e-commerce