Vogue relooke son espace digital
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Pour février prochain, le magazine de mode du groupe Condé Nast toilette son site web et lance dans la foulée une application en partenariat avec Facebook. Le site mobile sera, quant à lui, dévoilé en mai 2012.
Le 6 février 2012, Vogue lance son nouveau site internet. But de la manœuvre : retrouver sur cet espace digital, l’esprit et le style du célèbre magazine de mode. Et surtout s'adapter à la temporalité et aux usages du numérique.
« Nous sommes passés de l’ère d’Internet au monde digital qui permet enfin aux marques médias d’exprimer et d’exploiter leur savoir-faire et rend possible la création de nouvelles émotions, territoire du nouveau Vogue.fr », explique Sarah Herz, directrice des activités digitales chez Condé Nast, groupe qui édite le magazine de mode.
Par ailleurs, Vogue lancera dans le courant du mois de février l’application Vogue Paris Social Reader, en partenariat avec Facebook. Une façon pour les utilisateurs de découvrir les contenus de Vogue.fr lus par leurs amis, les consulter dans leur intégralité au sein même de l’écosystème Facebook et les partager. À noter que Vogue est le premier acteur de la presse française à lancer un social reader.
Dernier aspect de sa stratégie digitale, Vogue lancera son site mobile en mai 2012, en même temps que l’édition en anglais du site.