Vivelle Dop lance Fashion Style
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Le dispositif digital est orchestré par Marcel et Publicis en partenariat avec Glamour pour le lancement de la nouvelle gamme de Vivelle Dop.
Vivelle Dop, leader des produits coiffants en France, lance la collection Fashion Style avec trois produits phares : Le Spray Lissage Baguette, le spray Frange & Mèches, la Mousse Ondulations Glamour. Un dispositif de communication 360° a été imaginé par Marcel et Publicis Conseil, en partenariat avec Glamour.
À travers une campagne digitale, Vivelle Dop invite toutes les filles à se lancer dans la course au style, en mettant en avant toutes les coiffures, tous les looks, toutes les féminités. Le cœur du dispositif : une application Facebook qui invite les internautes à participer un grand casting national pour devenir l’égérie de la gamme et poser dans le magazine Glamour. Il suffit de poster une photo avec une coiffure stylée : les internautes peuvent ensuite voter tous les jours pour les coiffures les plus fashions. Le 15 juillet 2012, les filles qui auront récolté le plus de votes poseront lors d’un shooting organisé par Glamour.
Pour inciter les internautes à participer au jeu concours "Fashion Style", de nombreux supports ont été développés : dans le magazine Glamour du mois de mai, les lectrices étaient invitées à participer au concours. Un film web "Fashion Style" réalisé par Marcel vient en support à la campagne mais aussi et surtout à son concours Fashion Style, avec en soutien un plan média massif. Ce film met en scène trois amies, lycéennes, qui découvrent un merveilleux moyen de tromper leur ennui : une bataille de style !
Un support pédagogique est disponible sur la chaîne Youtube de Vivelle Dop : celui-ci permet de faire découvrir un volet tutoriel, avec des vidéos pleines de peps qui révèlent les astuces pour une coiffure réussie. Enfin, depuis fin mai, un relais de la campagne est diffusé aussi en TV : une version plus courte du film viral.