Pour gérer vos consentements :

"Levez vous de bonheur"

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui investit pour la 4ème année consécutive, ce moment très particulier dans l'année. Décryptage avec Carole Joly, chef de groupe de la marque.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ...Et ceux-là même qui transiteront par Paris et la région parisienne lundi 31 mars prochain auront sans doute de fortes chances de se voir offrir le petit-déjeuner. A la sortie des bouches de métro et des principales gares, Tropicana offrira 200 000 sacs petits-déjeuners avec une brique de jus d'orange et une madeleine.


" De petits sacs en papier avec les mentions : "Le réveil a été dur ? Le petit déjeuner sera doux" ou "Bonne nouvelle ! Le petit déjeuner commence une heure plus tôt !". C'est le message positif que nous voulons faire passer avec ce dispositif " explique Carole Joly, chef de groupe Tropicana et responsable du branding, avant de poursuivre " au niveau national, nous avons mené une opération digitale sous forme d'un jeu concours pour gagner "un petit déjeuner de rêve" le jour J, soit le dimanche 30 mars. Les internautes se sont inscrits sur un site dédié pour tenter de gagner en réalité un WE complet avec déplacement et hébergement dans un hôtel. Nous avons eu 200 000 visites et 15 000 inscrits pour trois heureux gagnants."

L'opération on et off line est pilotée parDDB, l'agence historique de Tropicana (groupe Pepsico). Le quotidien gratuit 20 Minutes est partenaire de cette opération tout comme Monoprix qui offre des dégustations et organise un jeu pour gagner un brunch.


2013, année record

Tropicana, marque numéro 1 sur le marché des jus de fruits (1), a réalisé en 2013 l'une de ses meilleures années avec un record de parts de marché (18%) sur le total jus. 565 000 nouveaux foyers ont, en effet, été conquis (source : KantarWorldpanel 2013) pour une croissance totale qui s'établit à +1,1 % en valeur (1).

La marque a, en 2013, lancé plusieurs gammes sur les jus ambiants et le frais : les Cocktails du Monde (Ananas-Coco en avril), Tropicana Fraîcheur (cette gamme sera très présente en affichage de mai à juillet (avec CLM BBDO), en sampling avec plus d'1 million d'échantillons distribués et sur la prochaine édition de Roland Garros).

De nouvelles recettes ont confirmé les bonnes performances de la marque sur la gamme Essentiels (avec le nouveau parfum Grenade), sur les Smoothies (Mangue-Citron en exclusivité chez Monoprix au mois d'avril prochain), sur les éditions limités (Fraîcheur Gourmande notamment. "Côté clients, nous avons relancé le Club Tropicana en septembre dernier " continue Carole Joly "il s'agit de proposer des avantages exclusifs à nos meilleurs clients : bons de réductions, cagnottage de points fidélité, jeux concours pour gagner des cours de cuisine avec l'Atelier des chefs par exemple.Ce Club comporte 290 000 membres à ce jour ".

(1) source IRI

La rédaction vous recommande

  • Kellogg's veut faire de "chaque petit-déjeuner" un grand moment
  • Danao communique pour ses 10 ans
  • Tiji confie à DDB sa deuxième campagne print
  • Kellogg's lance le petit déjeuner magique !
  • Le Petit Larousse fête ses 100 ans !