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Tradelab optimise la visibilité des campagnes display en RTB

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

La technologie Spotlight permet de mesurer la visibilité moyenne de chaque emplacement publicitaire, et donc de cibler uniquement les emplacements display les plus visibles. Une première sur le marché du real time bidding.

" Quand nous avons identifié un internaute précis, que nous connaissons son profil et ses intentions d'achat, nous savons que nous aurons en moyenne 1000/1500 chances de l'exposer à une publicité dans la journée. Le défi est alors de savoir, parmi ces 1500 emplacements publicitaires, lesquels ont le plus de chances d'être vus efficacement par l'internaute en question ", explique Charles Gros, directeur associé de Tradelab, spécialiste des campagnes display en real-time bidding.

La technologie Spotlight, développée par Tradelab, permet de mesurer la visibilité moyenne de chaque emplacement publicitaire - son temps de visibilité et sa surface - pour identifier ceux qui disposent des meilleurs scores de visibilité. " C'est justement cette capacité à mesurer chaque emplacement, individuellement, qui nous permet dans un second temps d'isoler les meilleurs. " explique Yohann Dupasquier, directeur associé du trading desk. En fait, quand les autres technologies ont une fonction de reporting, Spotlight participe, elle, à l'optimisation des résultats d'une campagne. "

En effet, les ad-exchanges permettent d'acheter des milliards d'impressions publicitaires, mais tous les emplacements publicitaires mis en vente ne disposent pas d'une même visibilité. Testée l'année dernière sur certains comptes du trading desk, Spotlight a notamment permis de réduire la déperdition d'impressions. " Le taux d'impressions efficaces a augmenté en moyenne de 31% depuis la mise en place de Spotlight sur nos campagnes ", explique Christian Rousseau, directeur conseil de l'agence PI Agency pour qui Tradelab délivre des campagnes comme SNCM ou Id Macif.

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