Pour gérer vos consentements :

TF1 Publicité renouvelle ses offres avec la Box Entreprises

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

Le lancement de la Box Entreprises par TF1 Publicité fin avril 2019 est le moyen pour le groupe d'attirer petites et moyennes entreprises et de se préparer au déploiement de la TV segmentée.

Après la mise en place de "La Box" qui permettait de fluidifier les échanges avec les agences médias, TF1 Publicité a lancé, fin avril 2019, la Box E ntreprises , à destination des petites et moyennes entreprises (PME), qui pourrait permettre au groupe de toucher plus de 2 millions de clients potentiels. Dans un contexte où les GAFA pèsent de plus en plus lourd sur le marché publicitaire, ce lancement de la Box Entreprises qui cible les petits annonceurs sans agence média est un moyen de diversifier l'offre : "Les annonceurs qui n'ont pas recours à une agence média peuvent simuler directement sur la Box Entreprises leur plan média (budget, cibles, période) puis acheter eux-mêmes leurs publicités. En simplifiant les modes d ' achats, nous ouvrons grand la porte du magasin", synthétise Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité. Et de poursuivre : " La régie accompagne ces nouveaux annonceurs en mettant en ligne des tutoriels vidéos . Depuis le premier trimestre 2019, il est possible pour les PME-PMI de lancer une campagne en TV à partir de 5000 euros en réglant par carte bancaire sur la Box Entreprises. "

La TV : une passerelle plus accessible

Avec une porte d'entrée à partir de 5 000 € , c'est la possibilité de construire simplement et rapidement un plan média sur un maillage local ou national : "Ce sont des offres sur-mesure : l'annonceur rentre sur sa feuille de route son budget et sa période et des algorithmes vont permettre de lui proposer un plan média optimisé pour répondre à ses objectifs. Notre volonté est d'offrir une offre alternative efficace sur la vidéo", poursuit-elle. En effet l'annonceur peut renseigner toutes les informations sur la plateforme : période de communication, cibles et budgets souhaités, nombre de contacts à toucher au cours du spot, moments privilégiés et formats du spot... Pour véhiculer ce nouvel outil en ligne, TF1 Publicité a réalisé une campagne de spot sur trois semaines entre avril et mai 2019. Si la régie n'a pas voulu communiquer sur les résultats de la campagne, les indicateurs sont positifs à en croire les résultats publicitaires du premier trimestre avec une hausse de 7,1%.

La régie de TF1 Publicité prépare doucement mais assurément sa révolution en attendant l'instauration de la publicité TV segmentée et d'ici 2021 la loi sur la géolocalisation : "Cette Box Entreprises a vocation à préparer le terrain dans ce sens", conclut Sylvia Tassan Toffola.

La rédaction vous recommande

  • L'axe « Total vidéo » de TF1 PUB pour 2023
  • CGV 2019 : TF1 Publicité se pose en "régie de transformation"
  • CGV 2018 : TF1 Publicité prépare l'arrivée de la télévision adressée
  • Auchan investit la télé
  • France Télévisions Publicité lance une nouvelle approche tarifaire