So Press se décline dans la production publicitaire
Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding Allso.
Offrir aux marques le style qui a notamment fait le succès du "quinzomadaire" Society, dont le premier exemplaire en mars 2015 s'est vendu à environ 100000 exemplaires en moins d'un moins, c'est le projet de Sovage, dernier-né de la galaxie So Press. La nouvelle structure de production publicitaire est née de la rencontre entre Franck Annese, fondateur du groupe qui rassemble aujourd'hui des activités de presse (So Foot, Tampons, ou le dernier en date Running Heroes), d'édition (So Lonely) et de production musicale (Vietnam), et Willy Morencé, ancien producteur pour Frenzy Paris, Carnibird et Wanda multi récompensé (12 Cannes Lions à son actif).
Sovage et Allso, so content
L'ambition de Sovage ? Une proposition de contenu de marque premium, inspirée de la culture So Press avec ses sujets décalés et ses Une déjantées. Pour cela, la boite de production publicitaire capitalise sur un pool de réalisateurs tant français qu'étrangers, consacrés comme encore inconnus. Premiers noms annoncés : Julian Nodolwsky, Sophie Lévy, Lee J. Ford ou encore Andrea Pecora. En parallèle, So Press rebaptise sa filiale de production de contenus So Films en Allso. Cette dernière chapeaute depuis dix ans l'ensemble des activités brand content du groupe (documentaires, contenus rédactionnels, films...) et ses artisans, auteurs, réalisateurs ou journalistes tels que Thomas Ngijol, Moneymakers ou Marc Cortès. Les deux entités, qui se veulent indépendantes mais complémentaires, cohabiteront dans un premier temps dans l'open space du 11ème arrondissement parisien.