Skype s'ouvre à la publicité en France
Publié par AMELLE NEBIA le
24/7 Real Media devient régie publicitaire de Skype en France. Avec une première campagne orchestrée par OMD, Sony est le premier annonceur français à prendre la parole.
24/7 Real Media (groupe WPP) signe un partenariat de représentation publicitaire avec Skype pour la France. Ce partenariat élargit la couverture de la régie, fournissant aux annonceurs l’accès à la base des souscripteurs des services de Skype. La première campagne publicitaire, orchestrée par OMD (Omnicom Media), pour Sony, est en cours de diffusion et délivre des résultats positifs. Celle-ci s’articule autour de plusieurs prises de parole en août et septembre. « Les Sony Internet TV offrent la possibilité de bénéficier des avantages de Skype : communiquer avec ses proches, affichés en grand dans votre salon. C'est donc tout naturellement que Sony a saisi l'opportunité d'être le premier annonceur du site Skype en France, à la fois en cohérence avec ses Sony Internet TV et une audience CSP+ très affinitaire », explique Nathalie Hoffet, directrice de la communication Sony France.
Édouard Dinichert, directeur de la régie publicitaire de 24/7 Real Media, explique : « la puissance du support liée à l’engagement des utilisateurs de Skype en fait une plateforme attractive pour les marques. La plus grande force de Skype est sa notion d’intimité. L'internaute utilise Skype pour rester en contact avec les membres de sa famille, des amis proches ou des contacts professionnels. Aujourd’hui, c'est le seul support permettant d’allier média sociaux et impact créatif pour les annonceurs. »
En s’ouvrant à la publicité, Skype fournit aux marques l’accès à sa base clients. Les annonceurs ont ainsi accès à une nouvelle opportunité publicitaire à travers un format unique Rich Media Expand pouvant inclure une vidéo. Skype offre également de nouvelles façons de communiquer en incluant un bouton “clic-to-call”, permettant aux internautes d’appeler gratuitement les conseillers de l’annonceur via l’application. « Après les lancements réussis dans plusieurs pays, nous sommes ravis d'étendre notre plateforme aux annonceurs français », ajoute Andy Sims, directeur monde de la publicité de Skype.