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Sitram se remet aux fourneaux

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

Après des années d'absence, la marque d'ustensiles de cuisson relance ses gammes et capitalise sur le bon souvenir laissé par ses produits auprès de 50% des Français.

Voilà 50 ans que Sitram fabrique, dans le centre de la France, des casseroles et autres ustensiles de cuisson fort connus dans les années 80 et 90.

Depuis, la marque s'est faite si discrète qu'elle a failli être oubliée.

Mais une étude consommateur réalisée en mai dernier(1) a montré que près d'une personne sur deux se souvenait de Sitram et de ses spots publicitaires au ton décalé, même après toutes ces années (voir les vidéos ci-dessous, extraites de l'INA, pour une rapide plongée dans le passé...). Mieux encore, Sitram arrive en 3e position des marques de cuisson spontanément citées par les consommateurs, après Seb et Tefal.

Réveiller une belle endormie

En conséquence, le groupe Gers Equipement, qui a racheté Sitram l'an dernier, relance la marque avec un plan média qui commence dès demain par la diffusion de trois spots de 12 secondes sur TF1 et M6, à des heures de fortes audiences familiales (cible : femmes de 25-59 ans et hommes de 25-49 ans), plus un nouveau logo et une nouvelle signature, "Entre nous, c'est du solide".

Le ton de la communication de la marque reste proche de celui, cocasse, des années 90. La signature d'alors, "Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle" est reprise dans les trois spots d'aujourd'hui, produits et réalisés par l'agence Pinkanova, simplement complétée par "encore" avant "une gamelle". Voici l'un des spots de la campagne actuelle :



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