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Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

La TV de rattrapage croît à vitesse grand V : chaque jour, 4,2 millions de 15 ans et plus voient ou revoient un programme TV sur leurs télévision, ordinateur, tablette, ou mobile, selon l'étude Globale TV de Médiamétrie.

La TV de rattrapage séduit les Français. Le replay ou catch-up TV attire chaque jour 4,2 millions de 15 ans et plus, soit 8,1 % de personnes, quel que soit l'écran, révèle la dernière étude Global TV* de Médiamétrie. En 6 mois, le nombre de catch-uppers a pratiquement doublé, démontrant ainsi un attrait croissant pour cette pratique qui permet de voir ou de revoir un programme TV à l'envi, après sa diffusion sur les chaînes de télévision. Cette forte progression est notamment portée par les jeunes, les femmes de moins de 50 ans, ainsi que les CSP +, qui consacrent, en moyenne, 1 h 33 au replay, chaque jour.

Le créneau privilégié pour ce "rattrapage télévisuel" s'établit entre 18 heures et 22 heures, pour près de la moitié des catch-uppers, sur leur téléviseur, leur ordinateur, leur tablette ou leur mobile. Pour plus de 82 % d'entre eux, il s'agit de visionner un programme qu'ils ont manqué et pour 30 % de revoir un contenu.

Capture d'écran / Médiamétrie



Au coeur de la pratique du replay : les 15-24 ans

Sans surprise, les jeunes de 15 à 24 ans ont été les premiers à adopter la catch-up et demeurent de grands consommateurs de la TV de rattrapage. Ainsi, près de 15 % d'entre eux pratiquent le replay quotidiennement, pendant près d'1h40. Ils sont 500 000 de plus qu'il y a 6 mois à regarder la TV en replay.

Autres adeptes, les femmes de moins de 50 ans représentent 12,8 % des catch-uppers, tandis que les CSP + ne sont pas moins de 11 %.

Le catch-up : quel est l'écran préféré ?

Regarder la TV en replay... sur sa TV. Ainsi, le petit écran est l'écran préféré des catch-uppers, en particulier des 25-34 ans, pour visionner leur programme. Pour les 15-24 ans, le rattrapage se fait prioritairement sur d'autres écrans (60 %) : ordinateur, tablette ou mobile.

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