Pour gérer vos consentements :

Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Après la fusion avec Target Spot, Radionomy officialise l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast.

Quelques semaines après la fusion de Radionomy avec TargetSpot, le plus grand réseau publicitaire audio digital, Radionomy (Radionomy.com), la plateforme destinée aux producteurs de radios et aux broadcasters, vient d'annoncer l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast. Cette acquisition permet à Radionomy d'augmenter fortement son audience et apporte de nouveaux outils pour la diffusion des radios.

Radionomy

Radionomy est une plate-forme gratuite et innovante qui permet au grand-public - professionnels ou amateurs de radios - de créer sa propre web radio en fournissant gratuitement tous les outils et les infrastructures pour leur permettre de créer, diffuser, promouvoir et monétiser leurs web radios en accès gratuit pour le plus grand nombre. Radionomy est l'un des plus grands réseaux de web radios au monde avec plus de 7.000 radios et plus de 40 millions d'heures de musique écoutées par mois, issues de tous les genres et de toutes les cultures.

La plate-forme Radionomy propose en accès gratuit une grande variété de radios musicales ou thématiques, produites et gérées par des personnes indépendantes, fans de musique, artistes, Djs, leaders d'opinion ou toute personne ayant le souhait de créer sa propre radio avec un contenu personnalisé allant de la musique, aux jingles, talk, interviews et autres contenus.

Winamp

Le player Winamp permet d'écouter et de gérer sa musique ou ses podcasts, de regarder des vidéos et d'écouter les radios en ligne. Winamp est disponible pour Windows, Android et Mac. Sa facilité d'utilisation et ses nombreuses fonctionnalités ont fait de Winamp l'un des players les plus utilisés au monde. L'application est toujours téléchargée mensuellement par plus de 3 millions de personnes.

La rédaction vous recommande

  • Bye bye France Bleu, bonjour « ici »
  • Apple Music, Marmiton, Reddit, YouTube... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (16 - 20 décembre)
  • Le groupement des Indés Radios surfe sur la vague publicitaire locale