Pour gérer vos consentements :

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Pulp vient de revoir le branding international de St Michel : des codes "made in France" comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent souligner la modernité de l'ADN de la marque.

St Michel, biscuiterie familiale depuis 1905, s'affirme à l'international avec Pulp. La marque, forte de son patrimoine culturel français, a en effet confié à Pulp la création d'une identité graphique transversale sur les Biscuits, les Madeleines et les Cocottes pour le marché nord américain, asiatique et PMO.

Objectif : créer une offre avec une forte personnalité capable de séduire et convaincre les étrangers-amoureux de la France. L'enjeu pour Pulp a été de capitaliser sur l'ADN de la marque (authenticité, naturalité et qualité)et de l'exprimer auprès des marchés internationaux. L'internationalisation de St Michel et sa traduction design, s'insèrent dans des problématiques très actuelles : comment faire vivre le "made in France" à l'étranger ? Comment réussir à valoriser sa marque à l'international tout en capitalisant sur son identité culturelle ?

Pulp a relevé le challenge en proposant un branding global cohérent avec l'offre française. Des codes forts comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent singulariser et souligner la modernité et l'authenticité de la marque.

Les nouveaux packagings sont dans les rayons dans plus de 40 pays.

La rédaction vous recommande

  • Elu Produit de l'Année réserve bien des surprises pour l'année 2021
  • [Décryptage] Cosmétique: sur les réseaux sociaux, le made in France est un atout de poids
  • Labbrand arrive en France
  • Daniel Bô : "La brand culture, la stratégie de gestion des marques"
  • Un jeu de société autour des marques pour Noël