Pour gérer vos consentements :

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.

Le 5 avril, M6 Publicité a présenté les résultats de son étude réalisée avec Ipsos Trend Observer sur les tendances de consommation à destination des agences et annonceurs. Cette année, la régie dirigée par Robin Leproux a isolé 13 tendances dans trois catégories : "Le goût des autres", "Se sentir vivant" et "Une consommation plus riche de sens".
Un parallèle entre les tendances et les programmes en cours, ou à venir, a été exposé par Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6.

Le goût des autres : vers une recherche de sens social,
avec les tendances :
1 - Ensemble c'est tout ; besoin d'être avec les autres ;
2 - Duo : Être et faire en couple ;
3 - Famille, je vous aime ; le plaisir en famille.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Scènes de ménages, L'amour est dans le pré, On ne choisit pas ses voisins.
Programmes à venir : Célibataire cherche grand amour, le concept Perfect parents (dans la lignée de Super Nanny), En famille (série estivale qui remplacerait Scènes de ménages).

Se sentir vivant : vers une recherche de sensations physiques, avec les tendances :
4 - Décupler ses sens ;  se sentir vivant ;
5 - Revenir à l'état sauvage ; les sensations extrêmes avec la nature ;
6 - Danser sa vie ; envie de bouger ;
7 - Adopter une seconde peau ; le textile intelligent.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Top Chef, La meilleure danse, Pékin Express.
À venir : un concept sur le thème de la pâtisserie.

Une consommation plus riche de sens : vers une recherche d’expérience et de plaisir, avec les tendances :
8 - Les objets compagnons ; statut et expérience ;
9 - Le made in France ; cocorico ;
10 - Le mini ; moins mais mieux ;
11 - Le minimalisme ; simplification de l'offre ;
12 - L'easy living ; plus de service ;
13 - L'honnêteté ; tout dire.

Programme actuel en relation avec la tendance : Patron incognito.
Programmes à venir : Inventeur 2012 (en juin) et Si vous saviez ce que vous mangez.

La rédaction vous recommande

  • Les contenus TV cumulent 2/3 du temps de visionnage des enfants
  • [La Créa de la semaine] « La famille Atol », nouvelle campagne de l'opticien
  • Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio
  • [Publi] M6 Publicité présente les résultats de son étude Tendances :" Consommation, Comportement, Télévision : quelles sont les tendances émergentes de 2014 ? "
  • Les enfants jugent les chaînes et les programmes TV qui leur sont destinés