Popsell lance une application mobile C2C
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
La start-up Popsell vient de lancer sa nouvelle application mobile spécialement conçue pour du C2C. Le concept ? Créer un nouveau canal de vente digital en permettant à chaque client d'une marque de devenir à son tour vendeur en créant sa boutique et en partageant avec la communauté sa sélection.
L'idée qu'a eu Popsell en créant sa nouvelle application mobile C2C (consumer to consumer) ? Permettre à chaque client d'une marque de vendre ses produits préférés à sa communauté, via sa boutique personnalisée. Jusque-là, pour vendre, les marques avaient à disposition les magasins physiques, les sites e-commerce ou les marketplaces. Aujourd'hui, Popsell propose un autre canal de vente digitale. Son fonctionnement ? : "Je suis client d'une marque que j'aime particulièrement. Grâce à l'appli, je sélectionne mes produits préférés et les vends à ma communauté via les réseaux sociaux. Et, bien entendu, je récupère une commission sur chaque vente", explique Alric Nicol, CEO de Popsell et à l'origine de cette application, dans un communiqué de presse. Le consommateur qui achète à des tiers de confiance peut bénéficier d'un avantage (type réduction ou cadeau), le client est rémunéré sur ses ventes, quant à la marque, elle développe un nouveau canal de vente à moindre coût.
"On est sur une forme d'amabassadorat mais en plus sophistiquée. Non seulement on transforme les clients en influenceurs mais aussi (et surtout) en vendeurs. C'est la recommandation d'une personne de confiance qui insufflera l'acte d'achat. Et on sait à quel point l'humain joue un rôle essentiel dans le processus de décision", reprend Alric Nicol. L'individu-média devient un individu-vendeur. À terme, l'ambition de Popsell est de faire de chaque individu, un point de vente.