ParisMadame: la première web TV produite en France pour la Chine
Publié par Damien Grosset le
ParisMadame, le premier vidéo magazine on line produit en France pour le marché chinois, a été officiellement lancé à l'occasion du Festival de Cannes.
À l'occasion du 64e Festival de Cannes, Claude Medori, publicitaire spécialiste du marché asiatique, et Laurent Caillaud, journaliste expert dans l'univers du luxe, ont lancé ParisMadame, le premier vidéo webmagazine créé en France pour le marché chinois. Diffusé sur Hunantv.com et Youku.com, ce média s'attaque à une cible de choix : les centaines de millions d'internautes chinois.
Véritable relais de communication des marques françaises en Chine, ParisMadame a également pour but de répondre aux attentes des consommateurs chinois friands d'art de vivre et de luxe à la française.
« Plus qu'une web TV, il s'agit d'un concept global mêlant reportages quotidiens, infotainment et brand content, explique Claude Medori. Et quel meilleur moment que le Festival de Cannes pour lancer ParisMadame ? Le festival est l'événement fédérateur par excellence. Il fait rêver les Chinois, avides d'informations sur le luxe, la culture et le glamour français. »