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La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats révèlent la pertinence pour augmenter l'efficacité des campagnes et accroître le trafic internet.

Grâce à son outil Leads Monitor, qui s'appuie sur le machine learning, et exploite les données pour attribuer les performances (visites, inscriptions, ventes,..) aux diffusions publicitaires, My media dispose d'une base d'analyses de plus d'un million de spots sur la dernière décennie. Et permet l'analyse de l'effet DRTV (Direct Response TV / Drive to web) en rapprochant l'horodatage précis des spots diffusés en télévision avec l'audience mesurée en temps réel sur le site web de l'annonceur. Ce premier baromètre, qui s'appuie quant à lui sur une base de plus de 325.000 spots analysés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017 montre que le volume moyen de visites DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 400 et que le facteur de ROI est de 2,3.

Pour répondre aux problématiques d'acquisition, LeadsMonitor établit que le coût moyen pour générer une visite web DRTV grâce à une campagne télévision est inférieur à 2 €, et que le gain de visite DRTV constaté en moyenne pour une campagne de publicité en TV atteint + 66%. Le baromètre LeadsMonitor sera publié tous les mois et proposera des KPI actualisés permettant de suivre et comparer les performances et l'efficacité des campagnes TV.


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