Pour gérer vos consentements :

Mosaic : la nouvelle génération d'outils de segmentation d'Experian Scorex

Publié par Sophie MENSIOR le

Experian Scorex propose sa typologie comportementale, Mosaic. Nouvelle génération d'outils de segmentation, elle dresse le portrait des consommateurs en 14 familles, révélant habitudes, besoins, canaux de distribution privilégiés. Mosaic s'appuie sur une qualification et une combinaison de plus de 600 variables induisant des profils et des habitudes de consommation.
"Tradition ouvrière", "Futurs cadres", "Seniors urbains", " Aisance et culture"... (14 familles, 52 types et 200 segments) sont autant de familles couvrant la palette des attentes et comportements de consommation.
Mosaic croise des données socio-économiques (revenus, âge, CSP...) et des données de consommation classiques (équipement de la maison, automobile, produits bancaires, police d'assurances...) avec des critères plus originaux (lectures favorites, mode de vacances, possession d'animaux de compagnie).
Offre globale d'Experian Scorex, Mosaic est disponible dans 20 pays à travers le monde.

La rédaction vous recommande

  • Experian dévoile son nouvel outil de segmentation de consommateurs
  • Experian lance Mosaic en Allemagne
  • Média courrier : les meilleures audiences des marques
  • Le courrier est un média universel
  • Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne