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Mondadori rénove son Modes & Travaux

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, notamment, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des préoccupations de sa cible, comme le "made in France", le fait maison ou encore la récup'.

La presse féminine se porte bien. Et elle le montre. Condé Nast a toiletté son mensuel Glamour ce mois de février. Le 28 février, la version pocket de Madame Figaro renaît en mensuel avec la volonté d'affirmer son positionnement de pocket "le plus premium du marché". De son côté, Mondadori lance en kiosque cette semaine une nouvelle version deModes & Travaux. Attention, il ne s'agit pas ici de la relance de la dernière chance ? Car le mensuel connaît une belle progression : avec une diffusion presse payée de 446 407 exemplaires (OJD 2011-2012), le titre enregistre une croissance de 21 % en trois ans.

Au programme de cette nouvelle formule, de nouvelles rubriques autour de valeurs fortes qui sont au coeur des préoccupations d'aujourd'hui : le "made in France", le fait maison, la récup', le détournement ou encore "l'upcycling" (créer des produits recyclés de meilleure qualité d'usage que les matériaux récupérés).

Une nouvelle maquette fait également son apparition avec de nouveaux codes couleurs et une nouvelle typo ainsi qu'un design plus clair et des pictos pour mieux se repérer avec des indicateurs (coût, temps, difficulté).

Enfin, pour mieux s'adapter à une cible féminine hyper-connectée, Modes & Travaux joue la carte de l'interactivité via sa page Facebook et son blog dans lequel interviendra davantage les bloggeuses pour partager sur le "do it yourself".

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