Pour gérer vos consentements :

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à

La régie publicitaire du média d'information commercialisera les vidéos au format 9/16ème diffusées sur l'application mobile lancée à l'été 2017.

La marque média qui revendique être lue par près d'un jeune Français sur deux renforce sa position affinitaire auprès de la cible des Millennials (dont elle étudie le comportement et les usages à travers le panel #MoiJeune) en signant un partenariat avec Vertical, jeune pousse qu'elle a accompagné dès son lancement. L'application mobile créée en août dernier par Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni confie la commercialisation de ses contenus à la régie publicitaire de 20 Minutes. Depuis le mois de novembre 2017, cette dernière propose ainsi aux annonceurs d'acheter en programmatique ou en direct des formats publicitaires pre-roll et mid-roll intégrés dans les vidéos mobiles estampillées Vertical. Leur particularité : produites directement pour le mobile, elles sont réalisées au format vertical 9/16ème par un pool d'une trentaine de Youtubeurs qui pèse 21 millions d'abonnés, de Seb La Frite à Adèle Castillon. L'application mobile, disponible sur iOS et Android, générait déjà 100.000 téléchargements au bout de quelques jours d'existence, et rassemble aujourd'hui 350.000 utilisateurs à l'origine de 11 millions de vues en septembre.

La rédaction vous recommande

  • La vidéo verticale : Le nouvel eldorado des réseaux sociaux ?
  • Dailymotion lance Vertical Vidéo
  • YouTube lance un format de publicité vertical
  • AdVideum et MobValue lancent 6Roll et 6Roll+
  • Google lance un nouveau format vidéo outstream