Pour gérer vos consentements :

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.

Pour séduire les jeunes, EDF et son agence, Havas Media, se sont alliés au site média, MinuteBuzz. Les contenus viraux créés doivent générer des émotions positives, et valoriser les lecteurs qui partagent sur les réseaux sociaux. Ces contenus illustrent le progrès et l'innovation, deux valeurs mises en avant par EDF. Ils sont diffusés, jusqu'à fin décembre, sur les plateformes media web et mobile de MinuteBuzz en format native advertising.

Parallèlement, EDF a sorti sa nouvelle campagne vidéo, EDF Pulse, signée Havas Worldwide Paris, et lancé sa plateforme pulse.edf.com, développée par CLM BBDO. Ce site web propose un tour d'horizon du progrès dans tous les domaines : énergie, économie, techno, santé, environnement, sciences, transport, culture, habitat, éducation... EDF organise les Prix EDF Pulse qui récompensent les meilleurs projets internationaux liés à l'électricité.

La rédaction vous recommande

  • Webedia clarifie son offre pub avec le lancement de "Webedia advertising"
  • PMS AdTech lance 5 nouveaux formats pour augmenter son reach
  • Marketing Day - Module 1
  • Trois nouveaux formats pub chez Dailymotion
  • Coca-Cola Zero investit la rue "sans contrainte"